S'essuyer les fesses aux toilettes est une pratique quotidienne de la population mondiale. Se nettoyer le derrière est devenu un geste naturel du quotidien mais le fait-on de la bonne manière ? Une bonne hygiène des parties intimes évite des infections et offre une sensation de confort pour le reste de la journée. Quoi de mieux que de ressortir de la toilette frais comme un gardon. Voici la solution de l'abattant wc japonais !
- Comment s'essuyer aux toilettes ?
- S'essuyer les fesses avec du papier toilette: est-ce la bonne méthode ?
- Les lingettes humidifiées : sont-elles efficaces ?
- Quels sont les problèmes liés aux papiers toilettes ?
- Une hygiène intime parfaite c'est quoi ?
- Comment avoir une meilleure hygiène intime ?
- Appareil pour s'essuyer les fesses avec de l'eau ?
- Pourquoi se nettoyer avec un bidet c'est mieux ?
|
Comment s'essuyer aux toilettes ?
S'essuyer aux toilettes demande une pratique particulière. Il faut s'essuyer de l'avant vers l'arrière afin d'éviter de propager les matières fécales sur le vagin. Un essuyage de l'arrière vers l'avant peu provoquer des infections vaginales. Il est également important de ne pas insister pour ne pas irriter la peau des fesses. Cela risque de provoquer des rougeurs de la peau ainsi des démangeaisons qui peuvent s'infecter. S'essuyer avec de l'eau reste la meilleure façon de rester propre après la défécation.
Comment s'essuyer avec de l'eau ?
S'essuyer avec de l'eau aux toilettes reste la meilleure façon de procéder pour garder une hygiène intime irréprochable et sans risque d'infection. Pour s'essuyer avec de l'eau, il existe différents moyen connu et moins connu. Tout d'abord, on connait tous la bouteille d'eau que les musulmans utilisent. Ensuite, on voit de plus en plus la douchette arriver dans nos salles de bains. Puis le wc japonais que l'on ne connaît beaucoup moins, mais tout aussi efficace et surtout très pratique.
S'essuyer les fesses aux toilettes avec du papier toilette: est-ce la bonne méthode ?
En 2020, on trouve du papier toilette partout dans nos maisons, il est devenu un produit de première nécessité, on ne peut plus s'en passer. Pour preuve, la population entière c'est rué sur le papier toilette dans les supermarchés de peur d'en manquer avec l'arrivée du coronavirus en février dernier.
Garder une hygiène parfaite avec le papier-cul n'est surement pas la meilleure solution en 2020, il existe d'autre alternative pour rester propre après le passage au petit coin. Le rouleau de papier essuie mais ne lave pas les fesses. Il permet d'enlever en grande partie les matières fécales sur notre derrière mais à aucun moment le papier hygiénique vous permet de ressortir de votre WC propre. L'anus est composé de micro-plis pour sa dilatation lorsqu'il s'ouvre et se ferme. Lors d'un essuyage, le papier n'atteint pas la profondeur des plis mais aussi l'intérieur des pores de la peau. Avec la transpiration cela se transforme en quelque chose de pas très agréable, imaginez vous mêmes.
Les lingettes humidifiées : sont-elles efficaces ?
Les lingettes intimes destinées aux bébés sont une solution mieux adaptée à l'hygiène des parties génitales et anales car elles contiennent de l'humidité, ce qui offre un meilleur lavage. Adaptée aux bébés la lingette intime est de plus en plus utilisée par les adultes pour leur hygiène personnelle car le papier toilette sec satisfait de moins en moins les utilisateurs. Ils se rabattent de plus en plus sur le papier humide ce qui est plus judicieux mais pas encore la meilleure solution. Que ce soit le rouleau de toilette ou les lingettes pour bébé cela reste du papier et nos fesses n'aiment pas trop être agressées par une matière quelconque.
Quels sont les problèmes liés aux papiers toilettes ?
Le papier toilette est utilisé pour le nettoyage de nos fesses afin d'acquérir la meilleure hygiène intime possible, mais n'est-ce pas l'eau qui lave le mieux ?
Est-il bon pour votre santé ?
Eh oui, le papier hygiénique est néfaste pour votre santé, il est vendu de différentes façons : il y en a des imprimés, des colorés, des parfumés et des recyclés, vous en avez pour tous les goûts. Mais pour proposer un large choix comme celui-ci il est indispensable pour nos industriels de rajouter des produits chimiques évidemment mauvais pour notre santé. Tous ces produits chimiques ajoutés peuvent provoquer différentes maladies comme la sensibilisation des muqueuses, des irritations, des micros déchirures, des fissures, des infections, des allergies ou bien encore rendre stérile.
Le papier recyclé
Le papier vendu dans les supermarchés est souvent recyclé dans 40 % des cas. Son problème c'est qu'il provient de papier de bureau, ce papier avant d'être recyclé a été imprimé à l'encre puis jeter. L'encre contient un produit chimique appelé bisphénol A qui est un perturbateur endocrinien reconnu. ce produit chimique est néfaste pour votre peau, il peut faire apparaitre des infections.
Le papier parfumé
Le papier parfumé quant à lui contient des benzènes et autres phtalates qui peuvent sensibilité votre peau.
Le papier blanc
Le papier blanc a été blanchi au chlore, c'est pour cela que sa blancheur est aussi vive. Le chlore provoque des maladies cutanées car il attaque la peau. Plus vous utiliserez ce genre de papier toilette avec insistance et plus vous risquez d'avoir des irritations anales donc des maladies.
L'environnement en subit les conséquences
Le problème avec le papier toilette c'est qu'il n'est pas écologique. Pour sa fabrication on coupe prés de 27000 arbres par jour pour satisfaire la demande mondiale soit près de 10 000 000 d'arbres abattu chaque année rien que pour nous essuyer les fesses. Un peu triste comme histoire !
Une hygiène intime parfaite c'est quoi ?
L'hygiène parfaite de nos parties intimes devrait se faire uniquement avec de l'eau mais vous allez me dire comment faire à part se rendre sous la douche après le passage au petit coin.
Eh bien, on connait tous le bidet. Le bidet a été jusqu'en 1960 notre seul moyen de se laver. Il offre une hygiène parfaite mais le problème de celui-ci c'est qu'il est très encombrant et surtout il n'est jamais placé dans nos WC mais dans la salle de bain ce qui n'est pas pratique car nos WC sont souvent séparé de la salle d'eau. Le petit cheval trapu (bidet) a commencé à disparaître dans les années 1960 avec l'arrivée du papier toilette. Considérés comme moins encombrant et plus pratique, nous avons délaissé le bidet pour donner place au papier hygiénique quitte à négliger l'entretien de notre toilette intime.
Comment avoir une meilleure hygiène intime ?
Une hygiène intime parfaite veut tout simplement dire un lavage à l'eau. A choisir entre s'essuyer à sec et se laver à l'eau, quel serait votre choix ? Oui le lavage à l'eau est beaucoup plus efficace et naturel.
Il existe une solution que les Japonais ont adoptée depuis bien longtemps, c'est le wc avec douchette intégrée. C'est quoi ?
Plus communément appelé washlet ou WC japonais ce système d'entretien des parties intime offre un confort hygiénique absolu et un bien-être pour le reste de la journée. L'avantage de cet appareil est qu'il ne prend pas de place car il est intégré dans la cuvette de votre WC. Il permet de vous laver directement sur votre lunette de toilette sans bouger un petit doigt enfin si, il faut quand même appuyer sur un petit bouton pour activer le jet d'eau qui va venir vous rincer les fesses. De plus, avec ce bidet révolutionnaire, l'usage du papier toilette n'est plus nécessaire, le jet d'eau est suffisamment puissant pour un lavage optimal.
Appareil pour s'essuyer les fesses aux toilettes avec de l'eau
Le bidet traditionnel
Le bidet traditionnel inventé en 1710 par un Français est tout d'abord un sanitaire destiné aux lavages des parties intimes. A l'époque ils étaient situé dans la chambre à coucher, il servait surtout pour les femmes. Vers les années 1900 on l'a déplacé dans la salle de bain grâce à l'arrivée de la plomberie, un endroit plus adapté pour un tel sanitaire. Vers les années 1990, le bidet a commencé à disparaitre de nos salles de bain avec l'arrivée du papier toilette plus pratique.
Le bidet japonais ou WC japonais
Le WC japonais ou bien l'abattant japonais ultra sophistiqué est un accessoire adaptable à n'importe quel WC afin de pouvoir se laver directement sur celui-ci. L'abattant japonais possède de multiples fonctions qui parfois peuvent surprendre beaucoup de personnes. Mais pour l'avoir essayé personnellement, ce WC avec douchette high tech est vraiment génialissime. Après l'avoir essayé, on ne veut plus de toilette traditionnelle. L'inconvénient de ce type de bidet c'est qu'il est très cher, compter environ 1000 € pour l'entrée de gamme
Le kit WC japonais
Le kit WC japonais est adaptateur que l'on pose entre la cuvette et le toilette pour bénéficier des mêmes avantages que l'abattant japonais. Il est équipé d'une buse permettant de se laver l'anus et la vulve. Ce WC avec douchette n'est pas aussi sophistiqué que le washlet mais il est aussi efficace
Les bidets portables
Il existe des bidets portables manuels et électroniques, il permet de se nettoyer à l'extérieur de la maison. Il est super pratique lorsque l'on effectue des déplacements ou bien lorsque l'on part en voyage ou en camping par exemple. Ce bidet vous suit partout pour que vous puissiez toujours bénéficier d'une douchette prés de vous. Il est simple à l'utilisation et surtout très hygiénique.
Pourquoi s'essuyer les fesses avec un bidet c'est mieux ?
Le lavage à l'eau est sans aucun doute l'unique façon d'être propre après avoir déféqué. Aujourd'hui seul le bidet donne la possibilité de se nettoyer à l'eau mais comme nous l'avons vu plus haut le bidet traditionnel n'est pas forcément très pratique à l'utilisation car il est imposant mais aussi pas toujours bien placé dans la maison.
Le WC japonais avec douchette quant à lui répond à tous les problèmes que nous venons d'énumérer. Il nettoie efficacement avec de l'eau, il supprime l'utilisation de papier toilette et il résout le problème lié à l'environnement.
Il permet aux femmes en période de règle de se rincer régulièrement sans contrainte pour une hygiène régulière.
Il peut aider les personnes âgées en manque de souplesse à pouvoir se laver correctement sans avoir une aide à la personne
Il permet aux handicapés de se rendre aux toilettes seules sans l'aide de leur tuteur.