FREE shipping from €90,00 in purchases

vagin qui gratte : causes et solutions

vagin qui gratte : causes et solutions

Pourquoi le vagin me gratte ?

Vous avez le vagin qui gratte ? La vulve qui vous démange ? Le sexe avec des rougeurs inhabituelles ? Les parties intimes qui brûlent ? La zone vaginale qui pique ? Bref votre zone intime ne va pas bien et vous vous demandez d'où cela peut venir et surtout comment me soulager et faire disparaître cette démangeaison survenue de nulle part. Les démangeaisons de la partie intime sont aussi appelé prurit vulvaire qui est un symptôme assez fréquent chez la femme.

Pour ne pas subir ses différentes infections, il est conseillé d'avoir une hygiène intime irréprochable lors du passage aux toilettes. Pour ce faire il est indispensable de se laver à l'eau à chaque fois. L'usage du papier toilette n'est pas suffisant à une toilette intime optimale. Pour cela il existe un abattant WC Japonais qui offre un lavage à l'eau directement sur le wc sans avoir besoin d'aller à la salle de bain pour se rincer le vagin.

  • Pourquoi le vagin me gratte ?
  • Le changement de comportement peut amener à se gratter
  • Champignon et MST et sécheresse vaginale
  • 5 raisons pour lesquelles votre vagin vous gratte
  • Comment soulager une mycose qui gratte ? recette de grand-mère

Le changement de comportement peut amener à se gratter

Il peut être dû à un changement dans votre vie, un moment de stress ou encore un changement de protection hygiénique de mauvaise qualité alors assurez-vous qu'il n'y est pas eut dernièrement un changement dans votre comportement c'est dernier temps.

Changement de produit : sous-vêtement, lessive...

sous-vêtement frotte le vagin et provoque des mycoses

Le vagin est l'une des zones les plus sensibles du corps alors lorsqu'il y a un changement il n'aime pas trop. La vulve est sensible au produit chimique alors si vous venez d'acheter une nouvelle lessive ou encore un nouvelle ensemble de sous-vêtement s'est peut-être la raison pourquoi vous vous grattouillez. Si vous pensez que cela ne peut pas venir de là car cela fait plusieurs fois que vous les porter, alors détrompez vous car l’apparition de démangeaison survient bien plus longtemps après l'usage d'un nouveau produit. L'infection se développe petit à petit. Pendant un temps essayer de porter à nouveau vos anciens vêtements, d'utiliser votre ancienne lessive et voyez si cela change quelque chose.

Changement de protection hygiénique non adaptée à votre vagin

serviette hygiénique non adapté

Assurez vous d'acheter des serviettes de protection hygiénique de bonne qualité par exemple fabrication Française et non made in china. La provenance de produit de l'étranger n'est pas soumise à la même réglementation et cela peut parfois poser des problèmes du dérèglement de la flore vaginal et hormonal. Si vous utilisiez une serviette ou un tampon qui ne vous causait aucun problème alors utilisé le à nouveau. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà. Les parties génitales sont sensibles au changement.

Champignon et MST et sécheresse vaginale

Le vagin qui gratte peut venir d'une mycose qui est un champignon (dans 90% des cas c'est le candida albicans) ou cela peut provenir aussi d'une MST ou encore d'une sécheresse vaginale. Les symptômes sont des pertes blanches et une sensation de démangeaison et de picotements désagréable de la vulve. Cela peut devenir très inconfortable si cela persiste. Si au niveau des muqueuses vaginales il apparaît des rougeurs et que celles-ci sont congestionnées il est fort probable que cela est dû à une mycose. Il n'est pas rare que la vulve soit confrontée à cette sensation de démangeaison mais dans la plupart des cas c'est souvent sans gravité. Il est important de surveiller son évolution. Si cela persiste alors prenez un rendez-vous chez votre médecin généraliste pour un premier constat. Votre médecin vous dira si votre muqueuse est infectée.

5 raisons pour lesquelles votre vagin vous gratte

La mycose

mycose et démangeaison

Votre sexe vous démange régulièrement jusqu'à parfois ressentir des brûlures très douloureuses juste à l'entrée du vagin. Vous voyez également de temps en temps des pertes vaginales plus épaisses que d'habitude. Dans la plupart des cas ce sont les symptômes de la mycose. La mycose est un champignon qui se développe dans les endroits chaud et humide. Pour s'en débarrasser, il est conseillé de ne pas porter des sous-vêtements trop serrer ce qui ne favorise pas la guérison de celle-ci. D'autre part, durant la guérison de la mycose vaginale prescrit par votre gynécologue, il est préférable de garder une hygiène intime irréprochable afin de favoriser la guérison. Une hygiène parfaite veut dire se laver à l'eau après avoir déféqué ou uriné. Il est vrai que cela peut être très contraignant de se nettoyer le vagin à chaque fois d'aller aux toilettes mais si vous voulez une amélioration rapide alors vous devez passer par là. Il existe une solution pour se laver directement à l'eau sur sa toilette sans avoir besoin de vous dévêtir.

La MST

Les maladies sexuellement transmissibles sont la cause de nombreuses maladies développées par les rapports sexuels anal ou vaginal. On peut trouver les verrues génitales, l'herpès génital...Ces infections qui viennent d'être évoquées peuvent provoquer des irritations ou des démangeaisons vulvaires et vaginales. La meilleure solution est d'aller voir votre gynécologue afin de vous assurer que cela vient bien de là, ensuite protégez vous lors de vos rapports sexuels en attendant de connaitre le diagnostic et demander à votre partenaire de faire également un examen pour éviter que cela revienne afin de vous débarrasser totalement de cette infection.

Une infection bactérienne

Près de 8% des femmes serait atteinte de vaginose bactérienne durant leur vie. La vaginose bactérienne est un déséquilibre de bactéries entre les bonnes et les mauvaises qui se situent dans le vagin. Les personnes ayant ce dérèglement son atteinte de démangeaison et de perte vaginale qui ressemble à une vague odeur de produit de la mer. Si c'est symptôme vous concerne aller consulter au plus vite pour que l'on vous prescrive des antibiotiques. Ce dérèglement de bactéries peut survenir même après un traitement sous antibiotique, alors votre médecin vous prescrira surement de prendre des probiotiques afin de maintenir la flore vaginale équilibrée.

L'eczéma ou le psoriasis

eczema vaginal

Ce sont toute les deux des maladies inflammatoires chroniques qui peuvent se propager sur toute la zone du corps. Ce problème est facilement décelable vu que la zone de démangeaison n'est pas uniquement sur la zone du vagin. La prolifération sur le corps est assez rapide. L'apparition peut apparaître après avoir ingéré un aliment dont vous ne saviez pas que vous étiez allergique.

Le papier toilette

papier toilette agresse la peau

S'il vous arrive de vous gratter après aller être uriné il est probable que se soit le papier toilette qui soit en cause. Le papier toilette est composé de produits chimiques qui peuvent vous démanger ainsi vous grattez. Si vous utilisez du papier toilette parfumé ou imprimé ou même recyclé certainement que cela peut venir de là. Par exemple le papier recyclé est composé de bisphénol A qui vient de l'encre de bureau. Le papier toilette recyclé provient dans 60% des cas du papier de bureau qui contient encore de l'encre ainsi quand vous vous essuyez, des microparticules d'encre vous infectes. Il est bien connu que le vagin est une zone du corps très fragile alors s'essuyer avec du papier hygiénique contenant des produits chimiques n'est pas la bonne idée. Une solution de lavage alternative est plus que conseillé c'est le lavage à l'eau.

Comment soulager une mycose qui gratte ? recette de grand-mère

Aloe vera soulage les mycoses

aloe vera apaise les mycoses

L'aloe vera est une bonne façon de soulager les mycoses vaginales, elle est composée d'antifongique et d’antibactérien. Elle est très utilisé pour combattre les infections de ce genre. Appliquez directement l'aloe vera en gel sur la zone vaginale irritable et la magie devrait opérer.

L'huile de coco apaise et guérit les infections vaginales

huile de coco soulage les mycoses

L'huile de coco est idéale pour soulager la mycose, elle est une anti-levure naturelle qui stimule le système immunitaire ce qui diminue l'inflammation grâce à c'est antibactérien et antifongique naturel. Il suffit d'appliquer l'huile de coco à l'aide d'un coton stérilisé sur les parties infectées 3 fois par jour jusqu'à disparition total de la mycose.

La crème dermatologique reste quand même la meilleure solution pour guérir les problèmes de ce genre mais cela vous sera prescrit uniquement par votre médecin alors en attendant essayé ces manières très efficaces de vous soulager. En plus elles sont naturelles alors il n'y a aucun risque.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

kit à poser sur sa toilette

Kit wc japonais lavant pour toilette POUGIA™ JBY1000

Wc lavant pour un confort hygiénique absolu Ce wc lavant pas cher lave les parties intimes tout en restant sur sa toilette. Ce bidet japonais convient à un usage familial mixte. Simple à l'utilisation, cet accessoire de...

- +
Voir le produit
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.