Comment installer un toilette japonais lavant ?

Comment poser un kit wc japonais ou abattant Japonais ? 

Il n'y a rien de plus simple que l'installation d'un kit wc japonais, c'est à la portée de tous. Dans cet article nous parlons de l'installation d'un kit wc japonais et non d'un bloc de toilette japonaise: illustration

 différence entre un kit wc japonais et un bloc wc japonais

Kit wc japonais : une pose simple et rapide

Ce kit wc japonais lavant est extrêmement simple et rapide à poser, en moins de 30 minutes vous bénéficierez d'un lavage naturel et sans contact des parties intimes. Pour cela il suffit d'enlever l'ancien abattant de votre toilette pour pouvoir poser le Kit WC japonais. Voici en image  

illustration montage kit wc japonais

 

Comment fixer son kit wc japonais étape par étape ?

  1. Première étape: Enlever votre abattant actuel puis par la même occasion nettoyer votre toilette.
  2. Deuxième étape : Placer votre kit wc japonais lavant en face des deux trous de votre toilette ensuite prenez votre abattant actuel et faites venir dessus le kit wc japonais lavant. Visser avec l'écrou par-dessous la toilette afin que le kit wc japonais soit emprisonné entre votre toilette et votre abattant de wc. Serrer bien le tout et le tour est joué ! 
  3. Troisième étape : Couper l'arrivée d'eau de votre toilette et dévisser l'arrivée d'eau au niveau de votre cuve. Placer votre T (fourni avec le kit wc japonais) entre votre arrivée d'eau et votre cuve, visser bien le tout sans oublier les joint fourni avec le Kit lavant.
  4. Quatrième étape: Raccorder votre kit wc japonais à votre T que vous venez d'installer sur votre toilette. Visser bien également
  5. Cinquième étape et dernière étape : Ouvrez votre arrivée d'eau et vérifiez s'il n'y a pas de fuite. Si tout semble normal vous pouvez essayer votre kit wc japonais sans attendre mais attention, pour l'essayer n'oublier pas de vous asseoir sur votre toilette ! 

 

avant-aprés installation kit wc japonais

Pourquoi choisir le kit wc japonais au lieu de l'abattant japonais ?

Le kit wc japonais lavant est le plus rapide et le plus simple à poser. Il ne nécessite pas l'intervention d'un plombier donc beaucoup plus économique. Il coûte beaucoup moins cher qu'un abattant japonais multifonction tout en donnant le même résultat. L'avantage de commencer avec un kit wc japonais c'est que vous allez pouvoir essayer ce système bidet intégré à votre toilette à moindre coût. Pour un premier achat, le kit wc lavant est suffisant. Si par la suite, vous souhaitez investir dans un modèle plus sophistiqué alors pourquoi pas mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir. Il est toujours préférable de commencer petit pour ensuite voir venir. L'abattant japonais est simplement différent par ses multiples options mais le but principal du bidet lavant est le même. On cherche à se laver les parties intimes.

Pourquoi acheter un bidet japonais lavant ?

Le bidet japonais lavant ou bien le kit wc japonais est destiné à stopper l'utilisation du papier toilette et surtout avoir une hygiène intime idéale. Le papier toilette pollue notre environnement et à cause de lui on coupe prés de 30000 arbres chaque année. Arrêtons se massacre ! Le papier toilette ne lave pas mais étale la matière fécale alors que le kit wc japonais avec le jet d'eau intégré nettoie l'anus et la vulve des femmes comme si vous preniez une douche. N'est-ce pas le plus hygiènique ?