Aujourd'hui "destockage"

Sanibroyeur et WC japonais, c'est possible

Publié par geoffrey ALLARD le

Sanibroyeur et WC japonais, c'est possible

L’évolution des équipements sanitaires gagne du terrain et l’innovation est chaque jour un peu plus au rendez-vous.

On a tendance à rechercher des solutions innovantes pour plus de facilité avec des résultats impeccables, ce qui a permis aujourd’hui la possibilité d’intégrer un sanibroyeur indépendant à la cuvette d'un WC japonais.

Ce broyeur doté d’un moteur électrique offre des fonctionnalités pour le moins alléchantes. Mais comment est-ce possible d’allier ces deux équipements ?

Qu’est-ce qu’un Sanibroyeur ?

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’un sanibroyeur, encore appelé WC broyeur, est un WC traditionnel avec une évacuation assez spécifique. Il en existe deux types : le sanibroyeur intégré à la cuvette des toilettes et le sanibroyeur indépendant.

En plus de son système d’évacuation traditionnel, un sanibroyeur intègre aussi un moteur électrique qui broie directement les matières, qui sont par la suite propulsées dans un réseau d’eaux déjà usées. Cette action est déclenchée par la chasse d’eau.

Pour l’installer, vous avez juste besoin de le brancher sur une prise électrique. Il s’utilise beaucoup lorsque les installations sanitaires sont très éloignées de la chute d’aisance des habitations, et aussi lorsque les installations de WC traditionnelles nécessitent plusieurs travaux.

Son avantage principal est qu'il peut s’adapter à tout diamètre d’évacuation, qu’il soit faible ou grand. Son inconvénient est qu’il est très bruyant.

Vous trouverez toutes les infos sur les wc sanibroyeurs sur ce site de référence.

Qu'est-ce qu'un abattant de WC japonais ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, un abattant de WC japonais est doté de douchettes de lavage. Cette fonctionnalité vous évite d’utiliser du papier toilette. Vous allez donc ressortir des toilettes très propres, car vous aurez utilisé de l’eau pour vous nettoyer.

L’avantage de l’abattant WC japonais est qu’il peut se fixer sur n’importe quelle cuvette de toilette disponible sur le marché.

Les deux ensembles, c’est possible ?

Vous pouvez désormais équiper votre cuvette de WC japonaise d’un sanibroyeur indépendant. Ce dernier est très facile à raccorder. La chasse d’eau sera toujours gérée par votre broyeur WC et le lavant viendra directement se fixer sur la cuvette sans pour autant générer la moindre modification sur le fonctionnement de votre cuvette.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.