Les selles collantes : un remède efficace

Publié par geoffrey ALLARD le

Les selles collantes : un remède efficace

La selle collante et grasse est un réel problème lorsque l'on se retrouve sur la lunette de wc et que l'on défèque. Lors de l'essuyage avec le papier toilette, il est très difficile de ressortir du WC correctement essuyé. Les matières fécales adhérentes nous rendent la tâche difficile. Nous souhaitons tous ressortir du petit coin le plus impeccable possible afin de passer une meilleure journée. Il est plus agréable de remettre des vêtements propres sur un corps propre. Alors pourquoi il arrive que notre excrément soit de différentes compositions et surtout comment ressortir de son WC après la grosse commission le plus net possible avec ce genre de souci ? Voici une des solutions les plus adaptées à votre problème pour ressortir propre de sa toilette sans contrainte !

Que signifie des selles collantes ?

La forme et la texture de nos fèces en disent long sur notre santé et de ce que l'on mange au quotidien. L'alimentation a un effet premier sur la consistance de notre étron car chacun mange différemment. Elle peut être sèche mais aussi grasse, grosse ou petite, huileuse, liquide, pâteuse... La texture et la forme de nos excréments en disent long sur notre hygiène alimentaire. Si l'on veut savoir si notre selle est normale il faut regarder sa consistance. Elle devrait être d'une couleur brune, pas trop dure et ni trop molle, elle ne doit pas dégager d'odeur forte. Lors de la défécation, elle devrait sortir rapidement et sans douleur et sans trace sur le papier hygiénique ou très peu.

Simplement en regardant la texture de la selle on peut en déduire beaucoup choses. 

Que signifie la consistance de mes excréments ?

Voici l'échelle de Bristol qui vous donne une idée des différentes selles que vous pouvez rencontrer lors de la grosse commission

texture de la selle

Lorsque le caca est sous la forme de petite crotte de lapin assez dur, cela signifie que l'on est constipé. Quand l’excrément est dur et allongé, cela montre que l'on est constipé mais un peu moins que la crotte de lapin. Une selle allongée avec des nervures apparentes pas totalement sèches et qui ne laisse aucune trace sur le papier cul veut dire que l'on est en bonne santé alors ne changer rien dans votre alimentation. Si par contre la selle est molle sous forme de bouse ou huileuse, cela veut dire que vous êtes en diarrhée, plus vulgairement appelé la chiasse, rien d'inquiétant cela reste passager. La selle la plus gênante est la crotte grasse, (un peu comme de la crème) qui est difficile à essuyer, cela veut dire que votre alimentation est trop riche en graisse.

Pourquoi mes selles me collent à la peau ?

Une étron qui colle est due à une mauvaise alimentation. Elle est provoqué par des produits gras ingérés régulièrement comme le beurre, la margarine, la mayonnaise, l'huile et bien d'autres produits que l'on utilise au quotidien. Tous ces produits contenants de la graisse ne sont pas suffisamment absorbés par votre système digestif donc ils sont expulsés par les selles. Si vous ne voulez plus avoir ce genre de problème il faut revoir votre alimentation, essayez d'utiliser moins de matière grasse donc de manger moins gras. Un peu de sport peut aussi améliorer votre façon d'éliminer la graisse stockée.

Comment s'essuyer avec une selle crémeuse ?

Lorsque l'on va aux WC et que l'on défèque des matières fécales grasse et collante, il est très difficile de s'essuyer correctement et là c'est la merde. Souvent la seule solution est de se rendre sous la douche pour nettoyer tout ça. Dans ce cas-là, il est très contraignant de sortir du wc pour aller se nettoyer sous la douche. Il faut se déshabiller, prendre une douche et se ré-habiller. S'il vous arrive d'aller à la selle plusieurs fois par jour, cela va devenir un véritable cauchemar. Les lingettes humidifiées permettant de s'essuyer plus facilement mais il arrive parfois que celle-ci ne soit toujours pas suffisante.

La solution pour des fesses propres avec une selle adhérente !

Il existe plusieurs systèmes pour se laver les fesses à l'eau directement sur sa cuvette de WC ultra efficace. Il existe le wc japonaise appelée "washlet" au pays du soleil levant. Il en existe des différents. On peut trouver l'abattant japonais high-tech très sophistiqué pour un prix assez élevé ou encore il existe pour les petits budgets une solution adaptée à votre WC, c'est l'adaptateur wc avec douchette japonaise pour toilette qui permet de garder une hygiène intime parfaite même avec une selle grasse et collante. Intégré directement à votre toilette, il permet de se laver à l'eau sans contrainte de déplacement. Il offre un confort hygiénique optimal pour le reste de la journée. On peut y trouver également le bidet portable électrique ou manuel. Celui-ci se compose comme une bouteille d'eau équipée d'une buse sur le capuchon de la bouteille pour envoyer un jet d'eau puissance.

Le lavement de l'anus peut être parfois difficile à cause de l’adhérence de la selle trop insistante. Si vous ne souhaitez pas investir dans un wc avec lavement intégré alors utiliser la lingette humide. La lingette vous permettra d'obtenir un meilleur lavage de l'anus. Prendre soin de ces zones intimes veut dire moins de risques d'infection. Comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir !

Produit lié à cet article

wc japonais sans électricité bois

wc japonais sans électricité à petit prix POUGIA™JBY700

le wc japonais sans électricité est un abattant de toilette lavant à petit prix qui permet un lavage des zones intimes directement sur ses toilettes grâce à la douchette intégrée. Pratique et facile à l'utilisation, le...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.