Livraison GRATUITE à partir de €90,00 d'achat

Un français au japon

Un français au japon

Les Français au Japon pourront confirmer mes dire. La vie au Japon est très surprenante mais très agréable. Ayant habité en Australie pendant 2 ans avec le visa WHV, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes avec des nationalités différentes dont une Japonaise qui est devenu ma femme. Depuis novembre 2019, nous avons décidé de venir habiter au pays du soleil levant pour ouvrir notre food truck. Pour ma part c'était la première fois que je me rendais dans ce pays mais vu la gentillesse de ma femme, je n'avais aucun doute sur le bien que pouvais m'apporter ce pays. 

Mon arrivée au Japon : à l'aéroport Haneda

La première chose qui m'a surprise à mon arrivée à l'aéroport est l'administration Japonaise. Venant habiter au Japon, j'ai pu obtenir un visa de 3 ans en moins de 5 minutes juste en prouvant que j'étais marié à une Japonaise et tout cela directement à l'aéroport. En France, ma femme a dû attendre 5 mois pour obtenir son titre de séjour. Ps : avant de venir vivre au Japon, nous avons vécu 7 ans en France vers Montpellier.

Toilettes publiques de l'aéroport

toilette publique au Japon

Une autre chose surprenante c'est la propreté irréprochable des toilettes publiques mais pas que ca. La toilette Japonaise est vraiment géniale, ils sont ultras sophistiqués. Donc oui, je les ai essayé et pour une première fois cela surprend un peu mais on s'y habitue très rapidement voire même on ne peut plus s'en passer, je vous en parlerai plus tard.

Les transports en commun au Japon

Particulièrement dans le métro, j'ai remarqué que tout le monde se mettait en rang les uns derrière les autres de chaque côté de la porte du métro afin de laisser passer les gens qui sortent du train. Dès que tout le monde est sortie les uns après les autres ils rentrent sans se bousculer. Encore très discipliné ! Dans le métro on pourrait entendre une mouche voler, personnes ne parlent et chacun dispose d'oreillette pour smartphone pour ne pas déranger son voisin. Les autres font la sieste durant le trajet. J'ai pu aussi constater que la majorité des Japonais portent des masques de protection, ceux dont ont à besoins en ce moment pour le coronavirus. Ici il y en a à volonté, on en trouve partout. Bref les Japonais font très attention à leur santé et celle des autres.

Arrivée à l'hôtel

hotel au Japon

Arrivée à l'hôtel, je visite la chambre ultra propre pour un prix ultra raisonnable 35€ la nuit et je tombe encore sur une toilette du futur. Toutes les toilettes au Japon sont équipées de ce wc avec douchette. En allant faire un petit tour dans la ville j'ai pu constater que l'on trouve des toilettes de ce genre dans tous les commerces, petit supermarché, magasin de vêtements, etc... Ce que j'en ai déduit, c'est que les Japonais adorent les toilettes. Pour ma part cela me convient bien, encore un bon point. C'est pour cette raison que je me suis lancé dans la vente de wc Japonais en parallèle de mon activité principale.

Où sont les poubelles publiques au Japon ?

Trés surprenant, il est impossible de trouver des poubelles dans les rues Japonaises, les seules poubelles publiques que l'on peut trouver se trouvent dans les supermarchés. Il y a des poubelles près de chaque distributeur de boissons dédié uniquement aux canettes. Pour les fumeurs, ils sont munis d'un cendrier portable. Il y a pas de poubelles publiques mais vous ne verrez aucun détritus sur la voie publique ce qui est assez étonnant. Les Japonais sont tout simplement très disciplinés et respectueux de leur environnement. 

Visite au coeur d'un petit village japonais, Tojo

Le lendemain nous sommes allé rendre visite aux parents de ma femme mais la visite a été plus longue que prévue. Nous y sommes resté 2 mois le temps de trouver une location de maisons mais aussi acheter notre food truck. Bref, j'ai pu goûter à la cuisine japonaise traditionnelle. Moi qui ne mangeais pas trop de riz avant, j'ai été servi, en gros le riz remplace le pain, du riz à tous les repas. Par contre ce qui est génial, c'est que l'on mangeait beaucoup de légumes. Une autre chose agréable c'est que sur la table nous avions beaucoup de choix. Les plats se trouvant au centre de la table afin que chacun puisse prendre ce dont il a envie, j'ai bien apprécié cette façon de procédé et ça tous les jours. On pourrait penser que les Japonais ne mangent pas beaucoup vu leur corpulence, détrompez-vous ils mangent beaucoup. Là-bas la boisson fraiche n'est pas la priorité, c'est plus le thé chaud, moi qui adore un bon coca bien frais j'ai dû m'habituer à la boisson chaude. J'ai pu remarquer que les Japonais aiment bien boire de l'alcool surtout la bière comme la Asahi, la Heineken du Japon, par contre vous ne verrez jamais un Japonais prendre le volant aprés avoir bu de l'alcool. Ils font très attention à ça, il n'ont pas trop le choix car sinon c'est la case prison. Sachez que les prisons au Japon se vident de jour en jour pour vous montrer à quel point les Japonais sont très disciplinés. Pas comme moi ! lol ! En venant ici, j'avais quand même peur que la nourriture française me manque mais pour l'instant c'est pas le cas car la cuisine Japonaise est très variée alors cela compense. OUF !

Suite dans un prochain article !


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

kit à poser sur sa toilette

Kit wc japonais lavant pour toilette POUGIA™ JBY1000

Wc lavant pour un confort hygiénique absolu Ce wc lavant pas cher lave les parties intimes tout en restant sur sa toilette. Ce bidet japonais convient à un usage familial mixte. Simple à l'utilisation, cet accessoire de...

- +
Voir le produit
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.