9 raisons pour lesquelles les toilettes japonaises sont géniales

Publié par geoffrey ALLARD le

9 raisons pour lesquelles les toilettes japonaises sont géniales

Vous en avez peut-être entendu parler : ces majestueux toilettes japonaise en plastique dotés des dernières technologies pour dorloter vos fesses.

Pour l'Occident, ce sont des merveilles de salle de bains qui ne sont accessibles qu'aux riches d'Hollywood, mais aussi au Japon, ces toilettes à "bidet" sont accessibles partout, des endroits publics en passant par les toilettes privées. 72 % des ménages japonais effectuent désormais leurs tâches quotidiennes sur ces toilettes électroniques à bidet.

L'Orient rencontre l'Occident : l'histoire des toilettes à bidet au Japon

Ce que beaucoup de gens considèrent comme "des toilettes japonaises fantaisistes" s'appellent en fait Youshiki, ce qui signifie toilettes de style occidental. Les toilettes à position assise ont été introduites dans le pays au début du XXe siècle, mais sont devenues beaucoup plus courantes dans la période d'après-guerre en raison de l'occupation américaine. En 1977, les toilettes occidentales ont commencé à se vendre mieux que les toilettes traditionnelles, connues sous le nom de washiki (la toilette que les étrangers regardent avec curiosité lorsqu'ils ouvrent une cabine de toilettes au Japon).Ce n'est qu'en 1980 que Toto a conçu le premier toilette basé sur la technologie du bidet en Suisse et aux États-Unis. Le terme "washlet" est en fait un nom déposé par son inventeur mais a depuis été généralement accepté comme le mot pour décrire des sièges de toilettes électriques (fantastiques) avec des caractéristiques de lavage exceptionnel.

Introduction aux caractéristiques des toilettes japonaises

Bidet japonais pour toilettes/lavage des fesses

La caractéristique la plus courante des toilettes japonaises est un bidet intégré et un lavage des fesses automatisé, qui agit comme un lavage automatique de vos fesses. Lorsqu'il est activé, un gicleur s'étend et libère un jet d'eau pour nettoyer à fond ce que le papier toilette ne peut pas nettoyer. La pression de l'eau et la position de la buse sont souvent contrôlable, créant ainsi une sorte de jet d'eau puissant pour venir nettoyer l'anus. Alors que les premiers modèles étaient peu intelligents, il arrivait que des utilisateurs peu méfiants lorsqu'ils n'étaient pas assis se fasse arroser le visage, les modèles actuels sont garantis d'être équipés de capteurs de pression qui n'activeront cette fonction que lorsque l'utilisateur sera assis (croisons les doigts).

Le séchage des toilettes japonaises

De nombreuses toilettes japonaises sont équipées d'un dispositif de séchage par soufflage pour caresser doucement vos fesses fraîchement baignées avec l'équivalent d'une douce brise printanière. Cette fonction est non seulement rafraîchissante, mais, combinée à la fonction de lavage, elle élimine le besoin de papier toilette qui peut être douloureux, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et de préserver l'Amazonie. 

Siège chauffant

Le siège chauffant automatique est peut-être notre option préféré. Si vous ne comprenez pas pourquoi, vous n'avez probablement jamais passé une nuit dans une maison japonaise en hiver sans chauffage. La température des salles de bain peut descendre jusqu'à presque 0 degré. Ainsi, un siège chaud est sans contestation l'une des meilleures caractéristiques des toilettes japonaises. Les derniers modèles sont même dotés d'un mode d'économie d'énergie qui enregistre les moments où vous utilisez le plus souvent les toilettes et chauffe automatiquement le siège pendant ces moments.


Désodorisant pour toilettes japonaises

Une fonction assez explicite mais très appréciée, le désodorisant désodorise automatiquement l'air après que vous ayez fini de vous exercer. Particulièrement utile lorsque vous utilisez les toilettes au bureau ou chez vos beaux-parents !


Sièges antibactériens des toilettes japonaises

Du point de vue de la propreté, les toilettes japonaises font définitivement le travail. En plus de la buse autonettoyante, la plupart des toilettes sont équipées de sièges qui ont un revêtement antibactérien spécial.

>Souvent, les cuvettes des toilettes sont également dotées d'un revêtement spécial super glissant qui permet d'envoyer vos matières fécales ou urine sur le sol.

Toilettes japonaises avec lavabo

Ce reportage peut vous sembler un peu bizarre au début, mais restez avec nous. Les toilettes japonaises sont parfois une solution tout-en-un, avec un lavabo relié au dessus des toilettes. Après avoir tiré la chasse d'eau, l'eau sort du robinet situé sur le dessus des toilettes. Mais ne vous inquiétez pas, la tuyauterie ne va que dans un seul sens, de sorte que l'eau qui sort de l'évier est toujours claire. Cette eau propre est ensuite recyclée pour remplir le réservoir des toilettes pour la prochaine utilisation. Bravo, vous avez sauvé des arbres et de l'eau !

Levage automatique de la lunette des toilettes japonaises

Une avancée récente dans la technologie des toilettes est l'ajout d'une lunette automatique qui s'élève lorsque vous vous approchez et s'abaisse lorsque vous avez terminé. Certaines toilettes sont même dotées de capteurs intelligents qui peuvent déterminer votre sexe en fonction de la direction dans laquelle vous vous approchez des toilettes ! Si vous vous approchez face aux toilettes, il soulève à la fois le couvercle et le siège, tandis que si vous vous approchez en vous éloignant des toilettes, il ne soulève que le couvercle. Cette fonction est plus sophistiquée que les portes de voiture !

Massage à l'eau chaude

Nous entrons maintenant dans les fonctionnalités vraiment avancées. Les modèles de bidet haut de gamme comprennent des options de "massage" pour une expérience ultime des toilettes. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'une version de ces fauteuils de massage de qualité inférieure. Il s'agit plutôt d'un massage à l'eau chaude avec des jets d'eau légèrement pulsés.

Toilettes japonaises avec capteurs médicaux

En parlant de thérapeutique, la technologie de pointe des toilettes est celle des "toilettes intelligentes" de Toto. Il s'agit d'un système intégré avec des pèse-personnes dans le sol de la salle de bains, un brassard de tension artérielle et un appareil de mesure de la graisse corporelle. Il effectue même une "analyse d'urine" et peut envoyer électroniquement les résultats à votre médecin. Pour la modique somme de 6 100 dollars, vous pouvez vous aussi profiter du luxe ultime des toilettes.

Où trouver des toilettes japonaises à vendre

Maintenant que nous avons présenté les nombreuses caractéristiques des toilettes japonaises d'aujourd'hui, allez-y et découvrez le bonheur des toilettes ! Si vous souhaitez essayer une toilette japonaise chez vous, n'oubliez pas de consulter notre site Internet !

Produit lié à cet article

kit douchette wc japonais blanc

kit douchette wc japonais POUGIA™333

Les accessoires de bidet non électriques sont le moyen le plus simple d'ajouter une fonctionnalité de bidet à vos toilettes existantes. La plupart des accessoires de bidet, comme le POUGIA™333, s'installent simplement sous votre siège...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.