Quelle douchette pour wc choisir ?

Publié par geoffrey ALLARD le

Quelle douchette pour wc choisir ?

Choisir la bonne douchette pour wc est une question que beaucoup de personnes se posent. Nous allons essayer de voir ensemble comment choisir la meilleure kit douchette wc pour votre toilette.

la douchette pour wc a un réel avantage sur le papier toilette car on prend directement une douche sur son wc. Elle lave correctement les fesses et le vagin. Elle permet de ressortir propre de son wc sans l'utilisation du rouleau hygiénique. Le kit douchette offre un confort hygiénique incomparable. Mais comment bien choisir sa douchette pour sa toilette ?

 
  • La douchette : révolution des toilettes
  • Le papier ne nous satisfait plus
  • Les avantages de la douchette wc
  • Comment essuyer l'eau sur les fesses après avoir utiliser la douchette bidet ?
  • Les différentes douchettes pour wc
  • Comment installer une douchette wc sur sa toilette ?
  • Comment utiliser une douchette wc ?

La douchette : révolution des toilettes

La douchette pour wc arrive tout juste en France dans nos toilettes car les gens se rendent compte que le papier toilette n'est pas aussi hygiénique que l'on pouvait l'imaginer. Depuis l'arrivée de ce dernier dans nos foyers, on a vu le bidet disparaître ! Il été pourtant un accessoire des toilettes très efficace et surtout très hygiénique. La perte du bidet a été par l'arrivée du papier toilette mais aussi parce qu'il était encombrant. Voyant le prix de l'immobilier augmenté, il a fallu choisir de l'enlever de la salle de bain. De plus il n'était pas super pratique : Faire ses besoins pour ensuite se rendre dans la salle de bain avec le pantalon baissé, cela n'était pas très pratique. Pourvu d'une mauvaise chute avec le caca aux fesses et on avait tout gagné. C'est pour cette raison que l'arrivée du kit douchette dans nos wcs révolution notre hygiène corporelle en 2020. Prendre une douche sur le wc offre un confort hygiénique incomparable.

L'amélioration de notre hygiène intime en 2020

amélioration de l'hygiène corporelle

Après être passé d'un essuyage à sec il y a quelques siècles, au lavage à l'eau avec le bidet il y a quelques années et aujourd'hui pour finir avec le papier toilette encore un lavage à sec, on revient à reprendre les mauvaises manières d'une bonne toilette intime. Le lavage à l'eau reste et restera la meilleure façon de se laver. Un nettoiement par l'eau de la zone intime évite beaucoup de complications sur notre santé car il faut savoir que le PQ est bourré de produit chimique qui vient en contact direct avec la peau. Le papier toilette peut provoquer des infections, des fissures anales, des irritations et bien d'autre chose comme la prolifération de microbe lorsque l'essuyage est mal fait. Hé oui, si l'essuyage des matières fécales n'est pas fait de la bonne manière alors un risque d'infection peut survenir. Un bon essuyage c'est quoi ? Bien s'essuyer, c'est d'aller de l'avant vers l’arrière et pas l'inverse.

Le papier ne nous satisfait plus ? vous préférez prendre une douche directement sur votre wc après avoir fait vos besoins.

le papier toilette ne satisfait plus

Le papier hygiénique commence à perdre en crédibilité. Depuis de nombreuses années, les industriels ont su nous faire croire qu'un essuyage à sec correspondait à une hygiène correcte mais cela est totalement faux. Grâce à la publicité de masse et avec l'arrivée du téléviseur, la population est tombé sous le charme du pq. Un moyen primaire de rester propre après avoir déféqué. Depuis quelque année, beaucoup de personnes ont progressivement arrêté l'usage du PQ pour laisser place à la lingette humide. Aujourd'hui, c'est plus sur la douchette pour wc que les gens s'orientent. La propreté des zones intimes est en perpétuelle évolution depuis ces dernières années.

Le papier irrite les fesses

Le PQ abîme les fesses ! Il nous est tous arrivé d'avoir une selle collante ou molle et devoir s'essuyer avec insistance pour se débarrasser de la crotte au cul. Mais malheureusement, dans cette situation on ressort des toilettes avec le cul en chou-fleur, les fesses irritées, rouge enfin mal en point quoi ! Sans parler des gens qu'on des problèmes d'hémorroïdes, comment font-ils pour s'essuyer, ça doit faire un mal de chien.

Les avantages de la douchette wc

douchette grise

La douchette évite tous les problèmes que provoque le papier hygiénique. La douchette wc vous permet de prendre une douche des parties intimes tout en restant sur ses toilettes, sans avoir besoin de bouger de celui-ci. Le kit douchette permet de garder une hygiène parfaite des zones intimes sans inconvénient de déplacement comme pouvait le faire le bidet. On pourrait appeler cet accessoire une douchette bidet. D'autre part, ce pommeau de douche permet de faire de sacré économie d'eau car il ne vous sera plus nécessaire d'utiliser du PQ ainsi l'évacuation lorsque vous tirerez la chasse d'eau sera plus facile. Donc n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton de la chasse d'eau destiné à l'urine et plus sur celui destiné au caca, votre consommation d'eau sera divisée par deux. Dans un même temps vous ferez des économies de PQ soit 90 euros par an. La consommation de PQ d'une personne est d'environ 103 rouleaux par an alors n'hésitez plus à investir dans une douchette.

De plus, pour les personnes à mobilité réduite, elle s'avère très utile pour la douche des zones intimes plus facile.

Elle donne également un confort supplémentaire aux femmes en besoin permanent du rinçage de la vulve en période de règle.

Comment essuyer l'eau sur les fesses après avoir utilisé la douchette bidet ?

comment s'essuyer les fesses mouillé ?

Si vous êtes un inconditionnel du PQ alors acheter du papier de qualité pour éviter qu'il fasse des boulettes et tamponnez-vous les fesses afin d'absorber l'eau. Sinon vu que le lavage est bien fait grâce à cette douchette alors utiliser une serviette de bain à usage unique pour vous essuyer.

Les différentes douchettes pour wc

Il existe différents systèmes de douchette pour wc, on trouve des douchettes à main ou encore des douchettes portables ou bien des douchettes intégrées dans ses toilettes.

La douchette à main

douchette à main

La douchette à main fonctionne de la même façon qu'une poire de douche. Le pommeau de douche se fixe sur le mur avec un range poignée et se raccorde au robinet du toilette. La plupart des douchettes sont équipées d'un mitigeur. Faites attention lors de votre choix de douchette ! Choisir une douchette anticalcaire est très important car comme vous le savez notre eau est bourré de calcaire et cela risquerait d'endommager votre douchette.

La douchette portable pour une douche n'importe où que vous soyez

douchette portable

La douchette portable est très utile pour les déplacements à l'extérieur de son domicile. Le but de la douchette portable est de rester propre tout au long de la journée car c'est bien beau d'avoir une douchette à la maison mais lorsque vous avez une envie pressante à l'extérieur comment vous faites ? Le bidet portable existe pour ce genre de situation. Il est très utile lorsque l'on part en vacances par exemple en camping ou en randonnée car il est rare de trouver des toilettes équipées d'une douchette. Enfin si vous partez en voyage au Japon vous risquez d'en trouver partout. Ce pulvérisateur change votre vie hygiénique corporelle partout où que vous soyez.

La douchette intégrée dans sa toilette aussi appelée bidet intégré !

douchette intégrée dans la toilette

Contrairement à la douchette avec pommeau de douche fixation mural, ce pulvérisateur est intégré directement dans les toilettes pour une praticité encore plus poussée. Un confort encore plus appréciable pour une douche sur son wc. Cette douchette se place entre votre abattant de toilette et la cuvette en céramique de votre wc. L'avantage de cette douchette bidet c'est quel fonctionne avec la pression de l'eau naturelle de la maison ainsi vous bénéficierez d'un jet d'eau sous pression. Le jet d'eau vient laver l'anus ou la vulve tout en restant sur le cabinet. Le jet d'eau est réglable est puissance en cas de selle collante par exemple. Pour bénéficier d'un jet d'eau chaude, branchez le sur votre lavabo de la salle de bain si biensur votre wc se trouve dans la salle de bain. Voici les modèles qui existent avec jet d'eau chaude.

Comment installer une douchette wc sur sa toilette ?

Il n'y a rien de plus simple que d'installer un kit douchette pour wc dans sa salle de bain ou ses toilettes. Pour son installation il suffit de fixer le porte pommeau sur le mur et ensuite de brancher votre tuyau ou flexible de douchette au robinet. Le raccordement se fait sur l'arrivée d'eau de la toilette au niveau de votre robinet. Habituellement dans le kit douchette, un T est fourni pour une installation plus facile. Ce kit est adaptable à tout type de toilette, même pour les toilettes suspendues car il suffit de le branchez sur le robinet.

Comment utiliser une douchette wc ?

Après avoir déféqué ou uriné, prenez la douchette et faite-la venir entre les jambes pour vous nettoyer le vagin. Pour un nettoyage de l'anus, faite venir la douchette par derrière vous et appuyer sur la gâchette d'activation de l'eau.

Où acheter un kit douchette intégré dans ses toilettes ?

Le kit douchette se trouve uniquement sur internet. Il est difficile de trouver ces accessoires de sanitaire pour salle de bain en supermarché. Le seul inconvénient de l'achat par internet c'est la livraison qui parfois peut être assez longue. Je ne vous conseille pas d'acheter un kit wc japonais sur Amazon ou Cdiscount car leurs produits viennent tous de Chine. Comme tout le monde le sait, la Chine ne fait pas de la qualité. Allez plutôt voir la gamme de wc japonais douchette intégrée que nous proposons. Nos produits viennent tout droit du Japon créateur de ces accessoires hygiénique.

La livraison

Le prix de la livraison est de 9,30€. La livraison est gratuite pour plus de 90€ d'achat. Nous faisons également des promotions ponctuelles à des prix défiants toutes concurrences pour faire connaitre notre produit.

Une douche sur sa toilette est-ce vraiment hygiénique ?

Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas trouvé mieux que de prendre une douche pour se laver. Quand vous allez faire un travail du style ... de la mécanique. Après avoir mis les mains dans le cambouis, comment lavez-vous les mains ? Tout simplement avec de l'eau. Alors pour nous ne faisons pas pareils avec nos fesses ? Pourquoi essuyons-nous les matières fécales avec du papier toilette ? Nos fesses sont pareilles que nos mains, elles doivent être lavées avec de l'eau. C'est pour cela que le bidet a été inventé, pour une hygiène meilleure. Mais malheureusement le bidet nous l'avons abandonné. Mais heureusement le kit pour prendre une douche sur sa toilette arrive en France et de plus en plus. Alors investisser dans une douche pour toilette (bidet intégré) et arrêtons le PQ !

Produit lié à cet article

wc japonais sans électricité bois

wc japonais sans électricité à petit prix POUGIA™JBY700

le wc japonais sans électricité est un abattant de toilette lavant à petit prix qui permet un lavage des zones intimes directement sur ses toilettes grâce à la douchette intégrée. Pratique et facile à l'utilisation, le...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.