hémorroïde externe : causes et solutions

Publié par geoffrey ALLARD le

hémorroïde externe : causes et solutions

Les hémorroïdes externe et interne sont causées par la dilatation anormale des veines de l'anus et du rectum. Cependant il est normal que les veines de la région anale se gonflent lors de la défécation. Une hémorroïde reste gonflée en permanence. Une personne sur deux est touchée par les hémorroïdes dans leur vie. Alors pas d’inquiétude, c'est normal ! Voyons les causes et solutions

 
  • Quelles sont les causes des hémorroïdes externe ?
  • Les symptômes hémorroïdaires
  • Pourquoi les hémorroïdes saignent ?
  • Qu'est-ce qu'une crise hémorroïdaire ?
  • Comment soulager ces varices ?
  • Comment traiter ces boutons hémorroïdal ?
  • Comment prévenir des veines anormalement gonflées ?
  • Comment s'essuyer avec de l'eau après avoir déféqué ?
  • Comment la disparition des boutons se fait-elle ?

Quelles sont les causes des hémorroïdes externe ?

hémorroïde veine dilaté

Les hémorroïdes peuvent survenir à cause d'un passage à la selle trop fréquente et trop intense, c'est-à-dire due à une constipation par exemple (une selle dure et grosse) ou encore à une diarrhée continue (gastro),ou un problème intestinal, l'incontinence peut être parfois lié à ce problème. Elles peuvent survenir lorsque vous soulevez des objets trop lourds et à répétition (il nous est tous arrivé de faire un effort et de péter : c'est à ce moment-là que vous tirez sur les veines de l'anus ainsi vous favorisez le développement de l'hémorroïde) ou une mauvaise posture, comme une position assise trop longue sur un vélo. Lors de la grossesse il est fréquent de développer des hémorroïdes. Lors d'une pénétration anale trop fréquente, la muqueuse peut être fragilisée. Et aussi lorsque l'on est obèse. Pour finir une mauvaise alimentation ou des allergies due à des aliments mal digérés.

Les symptômes hémorroïdaires

hémorroïde mal au fesse

Les symptômes sont de fortes douleurs au niveau de l'anus lorsque l'on est en mouvement ou lorsque l'on va à la selle. Les douleurs ressemblent à une sensation de brûlure, démangeaison ou encore à un gros bouton qui est sous pression, une sensation d'inconfort. La douleur peut être insupportable. Il arrive lors de l'essuyage après défécation de constater des traces de sang sur le papier toilette.

Pourquoi les hémorroïdes saignent ?

Le saignement des hémorroïdes est simplement le suintement de celle-ci. En général, elle ne provoque pas de douleur. Les saignements abondants des hémorroïdes sont le signe d'une crise hémorroïdaire proche.

Qu'est-ce qu'une crise hémorroïdaire ?

Ce sont les hémorroïdes qui ne partent pas ainsi un traitement s'impose afin de faciliter sa disparition. Une crise d'hémorroïde peut durée entre quelques jours à quelques semaines. 

Comment soulager ces varices ?

Une hygiène irréprochable de la zone anale en cas de crise hémorroïdaire est indispensable. Ne pas utiliser de savons, ni de gels douches, rien qui pourrait être composé de parfum, lavez-vous uniquement avec de l'eau. Si vous avez l'occasion, faites des bains de siège, cela permet de diluer les caillots de sang donc de soulager la douleur mais aussi d'assurer une hygiène accrue de la zone concernée. Après un lavage optimal de celle-ci, bien sécher l'anus et les fesses. Ne pas utiliser de papier toilette, il râpe les fesses et l'anus et il n'aide pas à la guérison. Plus bas dans ce blog, je vous explique la solution idéale pour se laver facilement à l'eau sans douleur et sans la contrainte d'aller sous la douche à chaque passage aux toilettes.

Comment traiter ces boutons hémorroïdal ?

Avant d'aller voir un médecin, il existe différentes solutions pour se soulager et même faire disparaître les veines dilatées de l'anus et du rectum.

crème anti-hémorroïde

Les crèmes

L'application de la pommade contre les veines anormalement dilatées est la solution la plus adaptée, il existe des crèmes spécialement anti-hémorroïdes, anti-inflammatoires que l'on peut trouver directement chez le pharmacien. Voici quelques exemples de crème : Sédorrhoïde, titanoréïne, rectoquotane, Fitoroid

En cas de thrombose hémorroïdaire (formation de caillot de sang dans la veine hémorroïdaire) appliquer un anti-inflammatoire non stéroïdien, c'est-à-dire qui ne comporte pas de cortisone.

Comment appliquer la crème ?

Pour appliquer la crème, mettre une noisette de crème sur son doigt et appliquer là sur la zone concernée. Si vous avez des hémorroïdes internes alors il faudra passer le doigt à l'intérieur du rectum pour appliquer celle-ci.

Les médicaments

Les diosimes prises à forte dose peuvent atténuer les douleurs pendant quelques jours et raccourcir la durée de la crise. Sinon il est habituellement conseillé de prendre des antalgiques contenant du paracétamol ou de l'ibuprofène par exemple. N'oubliez pas, un traitement médical se fait uniquement par prescription du médecin par ordonnance.

Les remèdes de grand-mère

Appliquer sur un morceau de coton du vinaigre de cidre et tamponnez doucement la partie douloureuse. Si les picotements sont trop douloureux alors dilué avec de l'eau. Appliquer le vinaigre deux à trois fois par jour pour que cela soit efficace. Ce remède de grand-mère est particulièrement très efficace.

Une alimentation adaptée 

Pour combattre ces grosses varices, il est conseillé de consommer des aliments à forte teneur en fibres et boire beaucoup d'eau pour favoriser une selle molle ainsi éviter de forcer lors des déjections fécales.

Les bains de siège ou d'eau chaude

Prenez un bain d'eau chaude deux à trois fois par jour d'une durée de 20 minutes pour soulager la présence d'hémorroïdes externe. Cela aide à dissoudre les caillots de sang.

Les compresses d'eau d'hamamélis

Ces compresses aident à soulager l'inconfort, les démangeaisons et les sensations de brûlures causés par les hémorroïdes.

Comment prévenir des veines anormalement gonflées ?

  • Aller à la selle régulièrement si possible pour éviter les selles trop dure
  • Eviter les efforts trop intenses si vous êtes sujet aux hémorroïdes
  • Ne restez pas assis trop longtemps dans la même position
  • Buvez beaucoup d'eau durant la journée, l'idéal serait 2 à 3 litres par jour
  • Votre alimentation doit contenir des aliments contenant beaucoup fibre, cela est très efficace contre la constipation
  • Faites du sport afin d'éliminer le trop de graisse ou si vous êtes obèse faites un régime.

Comment s'essuyer avec de l'eau après avoir déféqué ?

kit toilette nettoyage

Lors du passage au petit coin, il est très douloureux de s'essuyer avec du papier toilette. Le papier toilette vient accentuer la douleur avec le frottement. De plus le papier toilette est un contre remède, il ne favorise pas la guérison des veines anormalement dilatées et en saignement. Il a plus tendance à provoquer des inflammations qu'autre chose. Alors comment faire pour ressortir propre de sa toilette après avoir déféqué sans douleur et sans contrainte.

Le bidet wc intégré dans sa toilette

Le wc bidet intégré dans la toilette est un accessoire qui permet de se laver les fesses avec de l'eau directement sur son wc sans avoir besoin de se lever pour aller sous la douche. Ce kit dispose d'un jet d'eau qui est réglable en puissance pour éviter les douleurs. Il permet aux hémorroïdes de cicatriser plus vite et plus naturellement qu'un essuyage à sec (papier toilette). La cicatrisation se fera sans douleur.

Le bidet portable 

Le bidet portable permet de se laver la zone rectale à l'eau grâce à son jet d'eau portable. Avec la pression de la main, vous ferez pression sur la bouteille afin d'activer manuellement le jet d'eau. Cette solution de nettoyage est idéale pour prévenir des hémorroïdes mais aussi pour aider à la guérison.

Comment la disparition des boutons se fait-elle ?

C'est pour cette raison que les gens attendent longtemps avant d'aller consulter le médecin car les hémorroïdes disparaissent seules et sans traitement cutané ou médicamenteux. Les médicaments ou les crèmes prescrites existent pour soulager les douleurs mais guérisse pas directement celle-ci. C'est pour cela qu'une hygiène parfaite de l'anus est primordial pour une guérison plus rapide.

En conclusion

Une hémorroïde survient par différents facteurs. Elles peuvent provenir d'une mauvaise position comme d'une mauvaise alimentation. A savoir que tout le monde est différent ce qui veut dire que des personnes peuvent développer plus facilement les hémorroïdes que d'autre individu. Il est important de comprendre que pour minimiser l'apparition de celle-ci, il est indispensable d'avoir une hygiène parfaite de la zone anale ce qui veut dire d'arrêter l'utilisation du papier toilette. Le PQ est bourré de produit chimique qui favorise les infections et plein d'autres maladies. Le seul moyen d'obtenir une bonne hygiène de l'anus est l'eau. Si vous êtes sensible aux hémorroïdes enfin si vous avez des crises hémorroïdaires régulière, n'attendez pas que votre médecin vous prescrive du laxatif ou encore qu'il vous disent qu'il va falloir faire une intervention chirurgicale car votre hémorroïdes s'est transformé en abcès. Prévenir c'est guérir !

Produit lié à cet article

wc japonais sans électricité bois

wc japonais sans électricité à petit prix POUGIA™JBY700

le wc japonais sans électricité est un abattant de toilette lavant à petit prix qui permet un lavage des zones intimes directement sur ses toilettes grâce à la douchette intégrée. Pratique et facile à l'utilisation, le...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.