L'utilisation d'un bidet traditionnel

Publié par geoffrey ALLARD le

L'utilisation d'un bidet traditionnel

L'utilisation d'un bidet peut varier suivant le pays ou vous vous trouvez. Si vous avez voyagé dans un autre pays, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un bidet. Il se peut aussi que vous en rencontriez en France, notamment dans les chaînes d'hôtels haut de gamme. L'utilisation des bidets que vous trouverez dans ces hôtels de luxe sont différents de l'utilisation des bidets traditionnels, car ils sont plus sophistiqués. Ils sont généralement intégrés dans la toilette et non installés à côté du toilette de la salle de bain.

Certains pays sont particulièrement connus pour leurs bidets : Corée du Sud, Japon, Égypte, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Argentine, Brésil, Chili, Uruguay, Venezuela, Liban et Inde.

Le bidet le plus moderne et le plus facile à utiliser reste le bidet intégré à la toilette venu tout droit du Japon. Il évite les déplacements de la toilette au bidet. Ce bidet japonais devrait arriver dans nos toilettes dans les prochaines années. Comment utiliser un bidet intégré à sa toilette ?

Comment utiliser un bidet traditionnel ?

Bien que votre première rencontre avec un bidet puisse être un peu intimidante, ils sont en fait très simples (et hygiéniques) à utiliser. Voici quelques étapes faciles pour utiliser un bidet traditionnel.

personne aux toilettes

Cette étape s'explique d'elle-même. Pour utiliser un Bidet, il faut d'abord utiliser les toilettes. Le but du bidet est d'aider à se nettoyer après l'utilisation des toilettes.

S'essuyer avant l'utilisation du bidet

Lorsque vous avez fini d'utiliser les toilettes, essuyez votre anus une fois, de la manière habituelle, en jetant le papier toilette dans les toilettes. Cela permet d'éviter que les excréments excessifs soient évacués dans le bidet.Essuyez au moins une fois après être allé à la selle et avant d'utiliser le bidet permet à l'excès de matières fécales de ne pas boucher le bidet et cela peut être assez dégoûtant pour une personne qui utilise le bidet après vous.

bidet classique

Comment se positionner sur un bidet ?

Sur la plupart des bidets classique, vous pouvez soit vous mettre face au robinet d'eau du bidet, soit de dos, comme vous le feriez sur des toilettes. Il est plus facile de contrôler le débit et la température de l'eau si vous faites face aux commandes, mais si vous portez un pantalon, vous devrez généralement l'enlever pour pouvoir chevaucher le bidet de cette manière. Il existe plusieurs modèles de bidet, de sorte que la configuration des jets et la partie de votre corps que vous souhaitez nettoyer se présente bien.

La température de l'eau du bidet

température de l'eau du bidet

Si le bidet est équipé de commandes d'eau chaude et d'eau froide, commencez par mettre l'eau chaude en marche. Ouvrez la vanne du robinet jusqu'à ce que l'eau devienne assez chaude comme pour un lavabo. Lorsque l'eau est chaude pour la main, réglez le robinet d'eau froide jusqu'à ce que la température de l'eau soit confortable pour vous.

jet d'eau d'un bidet

Attention au jet du bidet

Soyez très prudent lorsque vous allumez l'eau, car de nombreux bidets peuvent produire un jet d'eau très puissant avec seulement un léger tour de robinet.

utilisation bidet

Comment s'asseoir sur le bidet ?

Chevaucher le bidet, s'asseoir sur le rebord et aligner l'anus avec la colonne d'eau de pulvérisation. Notez que la plupart des bidets n'ont pas de siège, mais sont toujours destinés à être utilisés comme siège ; il suffit de s'asseoir directement sur le bord.Ouvrez progressivement la valve de vaporisation jusqu'à ce que la pression soit suffisante pour évacuer les excréments restants de l'anus.

bidet avec cuve

L'utilisation d'un bidet avec robinet

Certains bidets n'ont pas de jets, mais ont simplement un robinet qui remplit la cuvette, comme vous le feriez pour une cuvette d'évier. Si vous vous trouvez confronté à l'un de ces types de bidets, vous utilisez vos mains et du savon pour vous nettoyer, comme vous le feriez sous la douche.

Une fois que vous avez nettoyé vos zones génitales et anales, vous vous séchez à l'aide d'une serviette de bain. Certains modèles plus sophistiqué de bidet intégré sont équipés d'un séchoir à air chaud.

Note sur l'utilisation du bidet

  • Note 1 : Pour les femmes uniquement : Le bidet est un excellent accessoire pour nettoyer les organes génitaux féminins après un rapport sexuel. La procédure est la même.
  • Note 2 : Les étapes pour utiliser un bidet moderne intégré aux toilettes sont essentiellement les mêmes que celles décrites, sauf que vous restez simplement assis sur les toilettes pour utiliser le bidet. Ces toilettes peuvent être commandées électroniquement ou avoir des commandes placées à côté de l'utilisateur. Certains d'entre eux comprennent deux buses, une courte pour le lavage de l'anus et une plus longue que les femmes peuvent utiliser pour se laver les parties génitales ; d'autres ont une seule buse à deux réglages. 
  • Note 3 : Ne buvez pas au bidet, l'eau n'est pas destinée à être bue.

Les bidets sont utiles pour de nombreuses personnes

Un bidet ressemble à des toilettes, mais il est équipé d'un jet d'eau pour l'hygiène personnelle après l'utilisation des toilettes. Les bidets sont normalement situés près des toilettes et sont particulièrement utiles pour : les personnes qui se remettent d'une opération chirurgicale, les personnes âgées ou handicapées physiquement, les personnes ayant des problèmes de dextérité ou d'autres problèmes qui limitent leur amplitude de mouvement, les personnes qui souffrent de diverses affections médicales, telles que les hémorroïdes, la diarrhée, la dysenterie, les selles difficiles ou d'autres affections touchant les zones rectales ou génitales ; les personnes souffrant de troubles du développement, comme la trisomie 21, le retard mental, l'autisme ou l'infirmité motrice cérébrale ; les hommes et les femmes qui souhaitent une meilleure hygiène avant ou après les activités sexuelles ; et les femmes qui souhaitent une hygiène féminine plus efficace pendant les périodes menstruelles mensuelles.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.