10 fausses idées sur le bidet

Publié par geoffrey ALLARD le

10 fausses idées sur le bidet

LES DIX PRINCIPALES IDÉES FAUSSES SUR LES BIDETS


Les bidets sont bizarres et ils prennent trop de place dans la salle de bain. Pourquoi m'encombrer avec un accessoire comme ça alors qu'il existe le papier toilette. Ces pensées vous ont-elles déjà traversé l'esprit ?

Eh bien, voilà : Pouga dissipe les idées fausses les plus répandues sur les bidets, les accessoires pour bidet et les bidets en général. Que vous en ayez vu un lors d'un voyage à l'étranger et que vous vous soyez demandé "qu'est-ce qu'un bidet" ou que vous ayez essayé d'en utiliser un et que vous ayez eu une expérience "intéressante", les bidets sont vraiment très simples à utiliser et constituent le meilleur moyen d'améliorer l'hygiène de votre corps et de vous assurer un bien-être propre et sain.

1. Les bidets modernes

bidet moderne

 


Les sièges de bidets modernes vous permettent de régler à la fois la position et la pression de l'eau afin de vous offrir l'expérience la plus confortable possible. Vous n'avez pas non plus à craindre le jet d'eau froide, car beaucoup de nos modèles offrent un réglage de la température de l'eau. De plus, la fonction de séchage à l'air chaud du siège de toilette permet de sécher la zone de lavage après chaque utilisation. Comme les sièges de bidet se fixent à vos toilettes existantes, votre espace sera conservé.


2. Vous vous demandez peut-être si l'eau est plus hygiénique que le papier toilette.

Eh bien, la réponse est que le fait de se laver à l'eau en utilisant un bidet ou un siège de bidet au lieu d'essuyer et d'irriter constamment vos fesses vous permet d'obtenir une sensation de propreté générale plus rapidement et plus efficacement que le papier toilette seul. L'eau est plus hygiénique parce qu'elle nettoie en douceur au lieu d'étaler les matières fécales avec le papier toilette. Mieux encore, les buses sont automatiquement autonettoyantes sur tous les sièges de bidet électriques et non électriques Pouga ! Imaginez : lorsque vos mains sont sales, les essuyez-vous avec une serviette en papier ou les lavez-vous à l'eau pour vous nettoyer ?


3. Vous vous dites surement que le papier hygiénique est moins cher qu'un bidet, et bien c'est faux !

En moyenne, un rouleau de papier toilette coûte 0,25 centimes et les Européens utilisent environ 60 millions de rouleaux de papier toilette par jour, ce qui signifie que nous dépensons un montant surprenant de 15 000 000 d'euros par jour rien que pour du papier toilette ! L'achat d'un siège de bidet ou d'un accessoire de bidet peut facilement réduire vos dépenses de papier toilette de 75 % ou plus.

4. Problème de bouchage d'égout à cause du papier toilette

En outre, le papier hygiénique et les lingettes à jeter dans les toilettes deviennent un inconvénient pour les systèmes d'égouts en bouchant fréquemment les tuyaux, en remplissant les fosses septiques et en causant des problèmes multiples et variés dont les réparations coûte de l'argent. Les produits en papier à usage unique comme le papier hygiénique sont très mauvais pour l'environnement.

5. Je n'ai pas de place dans ma salle de bain pour un bidet.

petit salle de bain

Beaucoup de gens considèrent les bidets comme un accessoire qui occupe beaucoup de place dans nos salles de bains. Ce n'est plus le cas ! Le bidet s'installe directement sous le siège de votre toilette. Le siège de bidet de style japonais est une option abordable et pratique pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages d'un bidet moderne. Pour ceux qui recherchent une option encore plus économique, il y a le pulvérisateur de bidet portatif.

6. Je n'ai pas le budget nécessaire pour acheter un bidet

bidet sans électricité

Vous n'avez pas besoin d'investir des milliers d'euros pour profiter de l'ajout d'un bidet sur votre toilette. Selon les options que vous souhaitez, il existe un certain nombre de bidets abordables, allant des pulvérisateurs manuels économiques comme le POUGIA™JBY700 aux sièges de bidet avancés comme l'ABATTANT CHAUFFANT FOHEEL INTELLIGENT, qui offrent des réglages de température programmables, des sièges chauffants et des séchoirs à air chaud. Vous ne jetez pas l'argent par les fenêtres avec l'ajout d'un accessoire de ce type !

7. Les bidets sont réservés aux femmes

Vous êtes-vous déjà demandé, en entrant dans les toilettes des hommes, qu'est-ce qu'un bidet fait ici ?

Contrairement à la croyance populaire, les bidets ne sont pas réservés aux femmes. Bien que le bidet soit très efficace pour maintenir l'hygiène féminine pendant les menstruations et la grossesse, il est également très hygiénique pour les hommes, à utiliser avec ou à la place du papier toilette. Les sièges de bidet, les accessoires de bidet et les pulvérisateurs de bidet portatifs sont idéaux pour les hommes, les femmes, les enfants et les personnes âgées. L'utilisation régulière d'un bidet domestique permet de nettoyer hygiéniquement toutes vos parties intimes.


8. Il faut du savon dans l'eau du bidet pour se nettoyer correctement, mais l'idée que le savon est nécessaire pour se nettoyer correctement est fausse.

L'utilisation régulière de savons agressifs et abrasifs pour nettoyer la zone génitale peut entraîner l'assèchement de la muqueuse, ce qui augmente en fait le risque d'infection, de fissures anales, de sclérose et d'inflammation. Le moyen médicalement recommandé pour nettoyer la région génitale et anale est l'eau chaude.

9. Les sièges de bidet nécessitent l'intervention d'un plombier pour l'installation, pas du tout !

Tous les sièges de bidets électroniques ou non électroniques Pouga doivent seulement être connectés à une arrivée d'eau existante qui se rattache à votre réservoir de toilette. Vous n'avez pas besoin d'un plombier pour faire passer des tuyaux à travers les murs de votre salle de bain ou de tout autre raccordement spécial - tout ce dont vous avez besoin pour l'installation est inclus. Cela permet d'avoir un maximum de confort dans la salle de bains sans avoir à s'inquiéter du prix de l'intervention d'un plombier.


10. Les bidets sont bizarres / je ne me sens pas à l'aise avec un bidets.

Si vous avez déjà voyagé à l'étranger, vous avez probablement été en contact avec un bidet. Vous vous êtes peut-être demandé à quoi servait cet appareil "bizarre" lorsque vous étiez assis sur les toilettes. Curieusement, la plupart des salles de bains dans le monde sont équipées d'un bidet, même dans les pays dits du "tiers monde". Ils sont étonnamment peu nombreux en France. Malheureusement, notre apparence extérieure "propre" peut être trompeuse, car nous ignorons en fin de compte la propreté des parties les plus intimes et les plus importantes de notre corps. Votre première expérience du bidet peut être gênante et différente, mais après vous être habitué à cette nouvelle méthode, vous ne voudrez plus retourner à l'essuyage avec du papier toilette. La possibilité de s'asseoir sur un siège de toilette chauffé, de se laver à l'eau chaude ET d'avoir un séchoir à l'air chaud fera que tout le monde se réjouira du confort d'avoir un bidet lavant sur sa toilette.

En ce qui concerne les avantages, les bidets semblent être une évidence. Allez-y, essayez-le. Pouga comprend qu'il nous est étranger d'utiliser un bidet, mais nous vous promettons qu'une fois que vous vous y serez habitué, votre toilette vous manquera.

Produit lié à cet article

kit douchette wc japonais blanc

kit douchette wc japonais POUGIA™333

Les accessoires de bidet non électriques sont le moyen le plus simple d'ajouter une fonctionnalité de bidet à vos toilettes existantes. La plupart des accessoires de bidet, comme le POUGIA™333, s'installent simplement sous votre siège...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.